Le crémeux nantais

Made with love… in Nantes ! Wait what ?! Nantes regorge d’adresses canons, il ne vous manque plus qu’à pousser la porte…

Le meilleur café ? Chez Clavreul, sans aucun doute. C’est fort de café, la mouture est au choix. Bodum ou expresso, faites vos jeux ! Si votre moitié est plutôt thé, vous trouverez largement de quoi la sustenter avec les thés et tisanes en vrac. Notre coup de coeur ? Le café de Noël, une tuerie. On le boit comme du petit lait par ici. Bon, évidemment, maintenant faut attendre le prochain.

Chocolat-chaud-Maison-Grimaud

Le meilleur chocolat chaud ? Chez Maison Grimaud. On a écumé un sacré paquet de cafés et salons de thé pour le dénicher, mais ça y est, on le tient ! Avec ou sans petit chou, il est épais comme on aime et goûtu à souhait. Enjoy.

Le meilleur croissant de Nantes ? Celui de L’Artisan, rue de Gigant. Pour les pains au chocolat, même combat.

Le meilleur bar ? Tendu du slip de répondre à cette question sans vous en poser une à notre tour… vous êtes plutôt bière, cocktail ou verre de vin ? Côté bière, le Sur Mesure de la rue Jean-Jacques est vraiment sympatoche. Accompagné de dés de cheddar maturé ou de vieux gouda, votre breuvage n’en sera que meilleur. Si vous êtes plutôt cocktail, on aime siroter les créations londoniennes du King’s Head, toujours côté Jean-Jacques. A la carte ou à la demande, vous en resterez pantois. Pour les amateurs de vin, 2 adresses : L’Appart des Anges quartier Bouffay, pour les belles découvertes entre 2 tapas. La seconde ? Le Graslin de folie, pour son ambiance inégalable et son Pouilly Fumé. Sinon, pour les amateurs de fromage fondu ou pas, il y a Le Brie qui court à Bouffay qui tire son épingle du jeu.

IMG_0132

Le meilleur resto ? Joker pour l’instant. En revanche, on peut vous en raconter de belles sur les burgers du Dubrown. Imbattables à Nantes.

Les boutiques à trouvailles ? Dodé, Markkus, Sacrés Français, Tribü, Coquerico, Nox.

La jardinerie ? JANE, of course.

Un institut avec de bons produits, des soins de dingues et des conseils top moumoute ? Terres Essentielles, rue Mercoeur.

La boutique pour trouver sa robe de mariée ? L’Adresse Coeur de la rue Mercoeur.

LA boutique de chaussures ? Que ce soit pour vous ou pour chaton, on cherche encore. Déso.

On sait déjà ce que vous allez nous dire. QUOI ? C’est tout ? Qui vous dit qu’on a fini ? ;-) Mes bien chers frères, mes bien chers soeurs comme dirait ce bon vieux Eddy, on s’arrête là pour ce soir. Promis, on revient vite avec la suite.

D’ici là, on vous bise. On sait, c’est une première. Cadeau.

A tutti,

Crémeusement vôtre,

Votre cher (et tendre) Bonjour Albert

Publicités

2 commentaires sur « Le crémeux nantais »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s