Un dimanche gratiné

On vous a manqué ? Parce qu’à nous, vous nous avez manqué les p’tits loups. Avec l’arrivée du printemps, on n’arrête pas de courir dans tous les sens, les projets fourmillent. D’ailleurs, on vous en dira plus très prochainement ;-) Bon, revenons à nos moutons. Dimanche, le soleil donne comme dirait l’autre. On est d’humeur légère et l’heure du brunch arrive à grands pas. Une question vous taraude. 

Que pourriez-vous concocter pour vos petits loulous aujourd’hui ? Vous avez eu beau vous farcir les redifs de Top Chef, vous n’avez pas eu le grand frisson. Pas de panique Monique, on a sous le coude une petite fraîcheur de derrière les fagots qui les épatera sans nul doute. Ça vous prendra 20 minutes et un sourire en prime. Merci qui ? Merci Comme des Papas. Aller, enfilez votre plus beau tablier et lavez-nous ces petites mimines. Faites place au petit gratin de potiron et champignon à la muscade, vous nous en direz des nouvelles.

Pour une portion, il vous faut 150 g de potiron frais (wéwé, on insiste sur le frais), 30 g de champignon de Paris, 30 g de jambon blanc, 5 cl de crème fleurette, un chouilla de fromage râpé et une pincée de noix de muscade.

CDP_151208_MAI_162_HD

Prêts ? Feu, partez ! Epluchez le petit potiron et coupez le en petits dés. Brossez (Martine) les champignons et émincez les en en fines lamelles. Faites cuire à la vapeur vos petits champis pendant 10 minutes d’un côté ; de l’autre le potiron pendant 20 minutes (à la vapeur aussi hein). Une fois que les champis et le potiron sont cuits, mettez les dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et fondante. Versez le tout dans un petit ramequin et parsemez de fromage râpé. Enfournez le ramequin à mi-hauteur sous le grill pour le gratiner. Ça y est, c’est prêt !

Vos petits gastronomes vont pouvoir kiffer tranquilou bidou. Ils risquent de vous en redemander, vous êtes prévenus.

On vous avait prédit le grand retour de notre (bon) roi Dagobear, tenez-vous prêts, il arrive en grandes pompes !

Ah oui, une dernière chose. Faites-nous le plaisir de fermer les yeux sous le soleil pendant 5 bonnes minutes aujourd’hui. Il paraît que c’est l’idéal pour chiller. La luminothérapie toussa toussa.

Gratinement vôtre,

Bonjour Albert

Un commentaire sur « Un dimanche gratiné »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s