Bon, on s’est tous concertés, et on s’est dit qu’il était peut-être temps de vous souhaiter un Merry Christmas peopleeee (avec l’accent américain, of course) !
Ne mangez pas 5 fruits et légumes par jour. Champagne showers de rigueur à l’apéro. Gavez-vous de petits fours et de chocolats, ça vous évitera d’avoir un petit creux pendant la messe de minuit.
Au dîner, reprenez 3 fois du foie gras et 2 fois du saumon fumé. Quant aux huîtres, on ne les compte pas. Ne lésinez pas sur la sauce du chapon et sur la farce au foie gras et aux cèpes. Prenez bien 2 ou 3 grosses cuillères de purée de pommes de terre à la truffe, de purée de marrons et de purée de potimarron, butternut ou autres cucurbitacées.
N’y allez pas de main morte avec le Brie à la truffe, il vous le rendra. Le Mont d’Or aussi. Il porte bien son nom lui. Avec votre haleine en revanche, on plaint votre voisin(e) de table.
Lâchez-vous sur la bûche, l’avantage c’est qu’elle fond dans la bouche. Dégustez sans modération (on n’a jamais su qui c’était) grands crus et autres breuvages. Profitez-en bien parce qu’après le régime sera de mise (et les kilos aussi).
Mais surtout, surtout, délectez-vous. Savourez. Pour tous ceux qui sont partis trop tôt.
Embrassez bien la mif de notre part. Et de la vôtre aussi d’ailleurs.
Dites merci à la vie, dites-lui merci, chantez la vie, dansez la vie. Pour ne pas citer le scribe qui scribe tout. Ne soyez qu’amour !
Take care, comme dirait l’autre. A votre santé les petits loups !
Vive la France ! Vive le Slip !
Yoloslippement vôtre,
Bonjour Albert
2 commentaires sur « Joyeux Bonjour Albert de Noël ! »