Hey Captain, ou le Uber marin nantais

Envie de prendre le large ce week-end ? On a pile ce qu’il vous faut. Toutes voiles dehors ! Hey Captain, le Uber marin nantais de la location de bateaux à moteur, vous donne rendez-vous.

Permis bateau en poche, vous allez kiffer partir à l’abordage avec Hey Captain. Mais d’ailleurs, « Hey Captain » ça n’vous rappelle pas quelque chose ? La scène inoubliable « O Captain ! My captain ! » du Cercle des Poètes Disparus… ça y est, ça fait tilt ? ;-)

Hey Captain, jeune start-up nantaise, a conçu la première plateforme en ligne qui vous offre la possibilité de louer un bateau à moteur en quelques clics auprès de marins d’eau douce, et ce partout en France !

How does it work ?

4

Munis de votre mobile, ordinateur ou tablette, c’est simple comme bonjour (Albert) ;-) Vous indiquez le lieu où vous souhaitez naviguer, à quelles dates et pour combien de personnes, et c’est parti ! Hey Captain vous propose alors une sélection de bateaux disponibles selon vos critères.

Nota bene : pour les plus pointilleux, vous avez la possibilité de choisir parmi les différents modèles de bateaux : coque Open, semi-rigide, pêche-promenade ou « sans permis ». Attention, le permis bateau est obligatoire !

Capture d’écran 2015-05-27 à 14.47.55

Plutôt que de le faire dormir au port, autant faire vivre son bateau et le mettre en location ! Le loueur, préalablement sélectionné par la team Hey Captain, s’engage à décrire précisément son bateau sur le site d’Hey Captain avec les caractéristiques techniques et les équipements du bateau en question. Cette fiche s’accompagne de conseils sur son utilisation, ainsi que d’évaluations des anciens locataires du bateau. Parallèlement, plaisanciers, vous créez un profil en ligne qui renseigne vos coordonnées ainsi que le numéro de votre permis bateau, avec la date et le lieu d’obtention de ce dernier ;-)

Une fois ces étapes franchies, vous devez lire et accepter le contrat de location, vérifier la teneur de votre réservation en corrigeant les éventuelles erreurs (et oui, ça arrive), payer en toute sécurité le versement de la première partie du montant ou en intégralité et hop, à l’abordage ! Votre contrat de location est scellé.

Z-3

Le jour du départ, le Captain est sur place pour vous familiariser avec son bateau avant la grande virée.

En cas de pépin en mer, pas d’souss’ ! Vous pouvez compter sur les Captains pour vous trouver la solution. Grâce à leur réseau de professionnels de la mer présents partout en France dans vos ports de départ et d’arrivée, les Captains sont disponibles par téléphone pour répondre à toutes questions ou inquiétudes une fois en mer. En plus, Hey Captain garantit l’entretien quotidien des bateaux et régulier des équipements de sécurité obligatoires régulièrement contrôlés par les Affaires Maritimes.

Côté tarif, il faut compter en moyenne 150 € la journée, qui à plusieurs sont vite rentabilisés ;-)

Qui se cache derrière Hey Captain ?

clement

etiennepatrick

Clément, Etienne et Patrick, les trois fondateurs et marins dans l’âme !

Clément et Patrick se sont rencontrés à Nantes grâce à NINA, le réseau nantais d’entrepreneurs dans l’univers de la mer et du digital. Ils décident alors de fonder Hey Captain avec Etienne.

leonard

Capture d’écran 2015-05-27 à 20.44.51thomas

Ils sont vite rejoints par Léonard, responsable commercial, et par Edouard et Thomas, les développeurs du site et de l’application.

Passionnés de la mer, ils ont conçu Hey Captain pour casser la complexité du processus de location de bateau à moteur. La réservation d’un avion, d’un hôtel ou d’une voiture est un jeu d’enfants avec Internet, mais pour réserver un bateau à moteur, ce n’était pas la même affaire ! Passer des heures au téléphone avec des loueurs pas toujours très honnêtes pour trouver un bateau à moteur disponible, non merci ! ça, c’était avant Hey Captain.

photoHC

Depuis, la team Hey Captain sillonne le littoral à la recherche de loueurs compétents, marins d’eau douce ou d’eau salée, bienveillants et ayant la volonté de moderniser leur activité pour vous offrir leurs bateaux à louer en temps réel, selon vos critères.

Où les croiser ? A la Capitainerie de Nantes pardi, sur l’île de Versailles ;-)

Et comme on pense local, voici une petite vidéo de TéléNantes qui vous récapitule le fonctionnement de Hey Captain :

Alors, conquis ? Filez sur le site Hey Captain pour hisser les voiles ce week-end !

Captainement vôtre,

Bonjour Albert

logov2

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s