Excuse MyParty, ou le Gatsby 2.0

« J’peux pas, j’fais la teuf chez un inconnu » : vous risquez de le dire souvent une fois que vous aurez découvert le fabuleux concept de Excuse MyParty ;-) Le mix d’AirBnB et Tinder version soirées, pour vous faire kiffer autrement.

Wait, what ? Oui oui, vous avez bien lu. Après vous avoir présenté Vizeat, le king du #socialdining qui révolutionne vos dîners, brunchs et apéros, laissez-nous vous profiler celui qui réhabilite vos soirées ;-) Créée en mars 2015, Excuse MyParty est la première plateforme collaborative de soirées chez les particuliers.

Exmp7

Le lancement officiel d’Excuse MyParty aura lieu à Paris, le 12 mai 2015. Jusqu’à présent, l’équipe avait lancé une version Beta du site internet, grâce à une campagne de crowfunding. Le concept ravit déjà plus de 10 000 utilisateurs ! Le site, qui se déclinera en application iOS et Android dès l’été 2015, permet de mettre en contact des organisateurs de soirées et des invités.

Par habitude, on a tendance à toujours sortir dans les mêmes endroits avec les mêmes groupes de potes, ce qui est peu propice à la découverte de nouveaux lieux, ainsi qu’aux nouvelles rencontres. Que ce soit chez des amis, dans les bars ou night clubs, la diversité vient à manquer. A contrario des événements Facebook, Excuse MyParty permet de créer ou de rechercher une soirée chez un particulier en dépassant le cercle de ses amis ou connaissances, de manière à sortir des sentiers battus ;-)

Exmp2

« Ambianceur » ou « ambiancé », choisissez votre caste ! L’ambiancé choisit et rejoint des soirées autour de lui, organisées par l’ambianceur qui gère et lance ses soirées avec une plateforme de paiement intégrée totalement sécurisée : le système de marketplace Stripe, qui permet de payer directement en ligne via son ordinateur ou son mobile.

Qui se cache derrière Excuse MyParty ?

Bruno, John, et Philippe, 3 jeunes entrepreneurs et amis de longue date, ont rapidement vu une opportunité se dessiner dans le domaine de l’organisation de soirées. Après avoir réalisé une enquête en début 2014 qui a servi d’étude de marché auprès de 600 personnes de 18 à 30 ans, ils ont constaté que 75 % des gens déclaraient préférer les soirées entre particuliers, en appartement, aux soirées publiques. Pourquoi ? Parce qu’elles sont jugées plus cosy, friendly et surtout au juste prix.

Exmp3

Dès le début de l’été 2014, les 3 fondateurs sont vite rejoints par Laurent, Directeur Artistique, et Romain, CTO (Chief Technology Officer, nldr). Ils commencent alors le développement du site dès le mois de septembre 2014.

En janvier 2015, l’équipe obtient un financement en crowfunding de 5 000 € sur KissKissBankBank pour financer son application iOS et Android, qui sera disponible dès cet été. Le 25 mars 2015, la version Beta du site est lancée et déjà plus de plusieurs centaines utilisateurs s’inscrivent en quelques heures !

How does it work ?

L’ambianceur – l’organisateur – crée une soirée sur le site Excuse MyParty, choisit son thème et fixe les contributions des invités pour financer food, drinks, DJ, etc. Il est libre de proposer une soirée à 5 € dans un studio cosy où chacun apporte sa bouteille de vin, ou bien se la jouer Gatsby 2.0 le temps d’une nuit, et proposer une soirée avec champagne showers dans une immense villa avec piscine ! Vous voyez le tableau ;-)

Exmp8

Parallèlement, l’ambiancé – l’invité – cherche sur le site une soirée en fonction du lieu souhaité, d’une date, d’un hashtag ou bien d’un ambianceur. Il fait une demande de réservation pour lui, et pour ses amis s’il souhaite venir accompagné.

« L’ambiançage » est une soirée réussie synonyme de nouvelles rencontres dans un lieu unique chez un particulier. Rooftop à Brooklyn, nouba parisienne, pool-party à Beyrouth : tous les (400) coups sont permis !

Exmp1

Pour garantir la qualité des contacts et la sécurité des utilisateurs, le système fournit des profils validés, des descriptions, notations et relations communes des personnes mises en contact.

Excuse MyParty à la conquête de l’international

Si Excuse MyParty est le premier site collaboratif de soirées en France, l’équipe souhaiterait vivement et rapidement étendre le concept à l’international, de manière à instaurer son modèle dans les principales villes européennes, américaines et du Moyen-Orient dans un second temps.

A cet effet, l’équipe envisage une levée de fonds. Excuse MyParty est d’ores et déjà soutenu dans son développement par MMMedia, la holding qui investit dans des projets liés aux nouveaux médias, les modèles de performance et la génération de contacts B2B et B2C.

L’équipe nous a concocté une petite vidéo du tonnerre qui résume parfaitement le concept :

Le concept a déjà conquis plus de 3 500 fans sur Facebook. Les prochains ambianceurs et ambiancés, ce sera vous ?

A la recherche d’une soirée unique pour ce long week-end ? Filez vous inscrire et rechercher un ambiançage près de chez vous sur Excuse MyParty !

Exmp10

Bonne semaine ;-)

Gatsbyement vôtre,

Bonjour Albert

5 commentaires sur « Excuse MyParty, ou le Gatsby 2.0 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s